Sogyal RINPOCHÉ

Né au Kham, dans l'est du Tibet, Sogyal Rinpoché fut reconnu comme l'incarnation de Lérab Lingpa Tertön Sogyal, un maître du 13ème Dalaï-Lama, par Jamyang Khyentsé Chökyi Lodrö lui-même, un des maîtres les plus extraordinaires du 20ème siècle.

Jamyang Khyentsé l'éleva comme son propre fils et dirigea sa formation. Rinpoché poursuivit ses études avec de nombreux maîtres appartenant à toutes les écoles, en particulier Kyabdjé Dudjom Rinpoché et Kyabdjé Dilgo Khyentsé Rinpoché.

Il voyagea dans de nombreux pays en tant que traducteur et assistant de ces deux maîtres, avant d'enseigner lui-même. Observant la vie des gens, il chercha à transmettre les enseignements en les adaptant aux mentalités modernes afin d'en extraire le message universel sans en sacrifier l'authenticité, la pureté et l'efficacité.

De cette réflexion naquit ce style unique, si habile à mettre en résonance enseignements et vie moderne, démontré de façon éclatante dans "Le Livre Tibétain de La Vie et de la Mort", devenu un classique de la littérature spirituelle.

Traduit en 23 langues, dans 34 pays, il a été vendu à un million et demi d'exemplaires. Il a été adopté par des lycées ainsi que divers groupes et institutions aussi bien médicales que religieuses et les médecins, infirmières et professionnels de la santé l'utilisent largement.

Rinpoché continue de voyager en Europe, aux Etats-Unis, en Australie et en Asie ; il y enseigne à des milliers de personnes lors de ses tournées et intervient fréquemment lors de réunions internationales.

Ses ouvrages

Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort - La Table Ronde

Etincelles d'Eveil - La Table Ronde