Bernard MONTAUD

Bernard Montaud est né en 1951. Sa santé fragile le pousse dès l'enfance à vivre une certaine solitude, riche en expériences intérieures. Dès les années 70 commence alors l'itinéraire d'un homme passionné par la nature humaine. Quelques grandes rencontres le conduisent à étudier le Taoïsme et le chinois ancien.

Devenu kinésithérapeute, sa formation auprès de Melle Mézière lui ouvre les yeux sur une conception globale du corps. Il continue alors sa quête en se formant à l'acupuncture et à l'ostéopathie. Mais, insatisfait, il se plonge dans l'étude de l'hébreu et des Textes Sacrés chrétiens.

En 1981 survient une rupture sentimentale qui bouleverse sa vie : son divorce. L'homme qui croyait avoir réponse à tout découvre un matin qu'il n'a aucune réponse pour endiguer sa propre douleur. Il quitte alors les livres pour un chemin de transformation concrète dans l'ordinaire de sa vie.

En 1983 il fonde l'association Art'as, lieu de travail sur soi et de développement personnel dans l'ordinaire. En 1985, sa rencontre décisive avec Gitta Mallasz - auteur des Dialogues avec l'Ange - l'amène peu à peu à codifier l'originalité de sa méthode de travail. En 1988 Gitta Mallasz vient vivre auprès de lui et de sa nouvelle épouse et l'incite à écrire son expérience.

Ses ouvrages

César l'éclaireur - Editions Dervy

Le Testament de l'Ange - Editions Albin Michel