Marie Lise LABONTÉ

Marie Lise Labonté possède une maîtrise en orthophonie et audiologie de l'Université de Montréal.

Après avoir connu une expérience d'autoguérison d'une maladie incurable, elle change son orientation professionnelle et se spécialise en tant que psychothérapeute sur tout ce qui touche à la psychosomatique dans une vision d'intervention sur les cuirasses corporelles et psychiques.

Elle a été initiée à l'antigymnastique par madame Thérèse Bertherat et au processus de guérison utilisant l'imagerie mentale par le Dr Simonton.

En 1982, Marie Lise Labontê crée une méthode, l'Approche Globale du Corps, forme plusieurs intervenants au Québec et guide, à titre de psychothérapeute, beaucoup d'individus malades sur la voie de la guérison. En 1986, Marie Lise connaît une expérience d'Éveil qui va à nouveau transformer sa vie.

Ainsi pour répondre à cet appel profond, elle interrompt son travail de psychothérapeute et formatrice pendant plusieurs années pour se diriger vers une étude approfondie de la médecine énergétique. Ce temps d'intégration lui permet d'évoluer vers une vision plus élargie du corps comme temple de l'âme et une meilleure compréhension du processus de guérison.

L'Approche Globale du Corps évolue vers MLC Méthode de Libération des Cuirasses, qui naît en 1999. Cette méthode libère les cuirasses au niveau physique, psychique et énergétique.

Marie Lise forme depuis des intervenants au Canada et en Europe, et donne des séminaires et conférences à travers le monde. Marie Lise Labonté est auteur de plusieurs livres qui touchent la spiritualité, la psychosomatique et une vision déconditionnée de l'amour.

Ses ouvrages

Se guérir autrement c'est possible - Les Editions de l'Homme

Au Coeur de notre Corps - Les Editions de l'Homme

Mouvements d'antigymnastique - Les Editions de l'Homme