Liliane Guidal

Liliane Guidal a effectué une formation de sophrologie auprès de l’Ecole Française de Sophrologie Analytique.

Aujourd’hui elle se reconnait davantage sous le titre de sophrothérapeute, qui allie la dimension sophrologique et psychothérapeutique.

Depuis quatre ans maintenant elle anime des stages, des conférences, des ateliers à Paris, Nantes et Quimper des cours collectifs de sophrologie, des séances individuelles ainsi que des actions de formation continue.

Liliane Guidal a été responsable des ressources humaines, elle est actuellement installée à Nantes où elle dirige l’association Aux sources de la Vie.

La Sophrologie

La sophrologie permet de rétablir un équilibre entre l’esprit et le corps, de relâcher les tensions physiques, énergétiques, émotionnelles afin de vivre pleinement dans l’instant et au meilleur de ses possibilités les évènements de la vie.

La Sophrothérapie

La sophrothérapie associe au travail sophrologique la dimension psychothérapeutique. De part l’écoute du corps (sensations, émotions, mémoires corporelles), elle permet de faire des liens entre le vécu événementiel présent et l’histoire personnelle afin d’aller vers la compréhension puis une acceptation et une meilleure connaissance de soi.