Stage

Le Mythe d’Icare
L’Enfant et le Père (1er partie)

Animateurs : Géraldyne Prévot & Pierre Nantas
Dates : L'enfant et le père : du 18/10/2020 au 19/10/2020
L’adolescent et le père : du 13/12/2020 au 14/12/2020
L’adulte et le père : du 18/01/2021 au 19/01/2021
Lieu : 14 rue du Roi de Sicile - 75004 Paris - France
Prix du stage : 200 €/session
Pension/Hébergement : non résidentiel
Organisateur : Géraldyne Prévot
Contenu

Pour explorer complètement l’évolution de notre relation au Père, ce cycle est réparti sur 4 sessions. Il s'adresse à tous ceux et celles qui souhaitent réparer, améliorer,…leurs relations avec l'image paternelle.

Il permet de mieux comprendre les mécanismes qui régissent la relation Fille Père ou Fils Père. En effet, qu’il ait été présent ou absent, le Père est un élément structurant essentiel pour notre vie d'adulte.

Chacune des rencontres de ce cycle est donc conçue pour comprendre comment nous avons été structuré(e) par cette relation au cours des grandes étapes de notre vie.

  1. Introduction, Découverte
    Dédale, l’architecte du Labyrinthe, Icare son fils, le Labyrinthe dans lequel ils se trouvent tous deux enfermés et dont ils vont s’échapper… Ce cycle nous permet de comprendre de quelle façon les forces symboliques de ces trois éléments mythiques coexistent, s’affrontent ou s’ignorent au sein de chacun de nous.

  2. 2 - Première Etape : L’enfant et le père.
    Comment avons-nous vécu au sein du labyrinthe que constituait la cellule familiale. Quels étaient les antagonismes parentaux, les conflits, les agressions, les traumas... dont nous avons été les témoins et/ou les victimes ?

  3. 3 - Deuxième Etape : L’adolescent et le père.
    Comprendre l’origine et ressentir l’importance des forces ou des contraintes qui nous ont permis ou non, de nous opposer ou de nous révolter. Avons-nous eu un père qui nous a aidé à fabriquer des ailes et avons-nous osé échapper au labyrinthe et voler librement dans le ciel, ou bien nous sommes nous brulés les ailes… à moins que nous continuions nous à nous heurter sans cesse aux cloisons du Labyrinthe... ?

  4. 4 - Troisième Etape : L’adulte et le père.
    En supposant que nous nous soyons envolés, qu’avons-nous fait de cette liberté. Avons-nous reconstruit un nouveau Labyrinthe avec nos peurs et nos dépendances dans lequel nous sommes enfermés, seuls ou avec nos proches… Comme Dédale, aurons-nous le désir d’aider nos enfants à prendre leur essor... ?
Les animateurs

Géraldyne Prévot est Psychothérapeute certifiée. Elle exerce en clientèle privée et anime des groupes depuis plus de 10 ans. L’Hypnose, la PNL et les Méthodes Ericksoniènnes sont ses principales techniques d’intervention. Elle intervient aussi en entreprise en tant que Formatrice et Conseil en Développement Personnel et Professionnel : affirmation de soi, gestion du temps, gestion du stress, communication interpersonnelle.
Elle a publié de nombreux articles dans la presse et a participé à un ouvrage collectif sur le harcèlement sexuel au travail.

Pierre Nantas est Psychothérapeute, Diplômé de l’Ecole Parisienne de Gestalt, titulaire du D.U d'Alcoologie de l’Hôpital Broussais. Praticien certifié par l’Association française d’EMDR, il est spécialisé dans le traitement des troubles de la personnalité (état-limite), des Etat de Stress Post Traumatique (ESPT), des addictions et des troubles du comportement alimentaire (TCA).Il conduit des thérapies individuelles et anime de groupes thérapeutiques. Il exerce à Paris et dans les pays de la Loire.

Informations complémentaires
- Horaires : Samedi 10h00 – 18h30 & Dimanche 10h00 – 13h30
Renseignements & Inscriptions

Téléchargez le bulletin d'inscription (format .pdf)

Géraldyne PRÉVOT
14 rue du Roi de Sicile - 75004 Paris - France
Tel : + (33) 01 47 83 43 65 ou 06 13 22 06 67 - Fax : + (33) 01 47 83 43 65
E-Mail : geraldyneprevot@noos.fr - Web : http://www.geraldyneprevot.com/