OGE

17 boulevard Helvétique - 1207 GENÈVE - Suisse
Tél. : +41 79 754 81 11 - Fax. : +41 22 840 44 52
e-mail : info@oge.biz
Web : http://www.oge.biz/

Le fondateur du concept

Le Dr. Daniel Dufour est intervenant- fondateur des stages OGE « à l'envers de l'ego » et le fondateur du concept et de la méthode Oge.
Auteur du livre «les tremblements intérieurs », publié en avril 2003 aux Editions de l'Homme.
Il est le médecin responsable de la clinique anti-stress Vitamed à Genève - CH, depuis 1988.

Il pratique une médecine globale dans laquelle les causes - le plus souvent d'origine émotionnelle - de la maladie sont traitées autant que les symptômes.

Il est membre de AHAH, American Holistic Health association.
Les quelques années passées au service du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) l'ont principalement amené en Asie et au Moyen-Orient.

Le concept

A travers la liberté et la sécurité, il s'agit de rendre à l'individu son autonomie et son essence profonde afin de Vivre, et non simplement de survivre.

Il est necessaire de le déconditionner des dépendances de toutes sortes, des techniques et abus de pouvoir, de l'aider à débusquer les freins, les peurs et les blocages, afin qu'il puisse retrouver sa propre estime et ses ressentis profonds et, enfin, de l'aider à retrouver, et à revivre le savoir inné et l'intuitif présents en lui.

Dans le concept OGE, le respect de soi et l'amour sont à la fois le véhicule et la finalité.

La méthode

La méthode oge n'est pas dirigiste, mais un partage désiré entre deux ou plusieurs personnes. Elle vise à la guérison de l'être dans sa globalité par un échange d'égal à égal, le but étant que chacun puisse se libérer des fausses certitudes et des prisons intérieures qui lui sont propres.

Le fait de se découvrir, de s'éveiller, de retrouver l'autonomie, de déprogrammer l'acquis et d'avancer vers la connaissance de soi-même, pemet d'apprendre à s'aimer pour mieux aimer. S'autoriser à être, afin de vivre bien, en harmonie avec sa vraie nature et son entourage.

Par "bien-être", il faut comprendre ici les notions suivantes: équilibre et respect de soi-même aux niveaux physique, émotionnel, psychique et spirituel; dans notre expérience, la rupture de l'équilibre signifiant le Split et son cortège de symptômes, et par conséquent de maladies. La (re)découverte des émotions profondes et des aptitudes intuitives et sensorielles présentes en chacun de nous, vise à rétablir et/ou à renforcer le bien-être. L'équilibre est atteint lorsque la personne arrive à s'aimer telle qu'elle est ; à reconnaître, de façon intuitive et consciente, quelle est la voie à suivre pour elle-même et à l'intégrer dans sa vie quotidienne.